koufi codji : avant la fin de sa carriere à decidé d`achever l`equipe Algerienne

Plus d'informations
29 Jan 2010 19:57 #44734 par Sabrina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2010 20:03 #44735 par Sabrina
ah j`ai oublié une chose pour les Algeriens qui pensent que le peuple egypchien n`a rien a voir avec leur gouv et que eux les pauvres sont gentilles
alors dés que vous aurez vu la video sur youtub lisez les commentaires en desous des egyptiens que vous defendez contre les algeriens méchants que nous sommes.
hakou 3la kalbkom...régalez vous !!:mad:

Plus d'informations
30 Jan 2010 15:19 #44736 par Kenzor

Sabrina;48253 écrit: ah j`ai oublié une chose pour les Algeriens qui pensent que le peuple egypchien n`a rien a voir avec leur gouv et que eux les pauvres sont gentilles
alors dés que vous aurez vu la video sur youtub lisez les commentaires en desous des egyptiens que vous defendez contre les algeriens méchants que nous sommes.
hakou 3la kalbkom...régalez vous !!:mad:

décidement tu es partout et moi qui essait de te faire changer. Au fait je ne défend pas les "gentils egyptiens contre les mechants algeriens", juste qu'il faut savoir raison garder, ne point verser dans les insultes pour se rabaisser à leurs niveaux .

Plus d'informations
31 Jan 2010 11:54 #44737 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Kenzor...
J'aimerais comprendre en quoi on se rabaisse au niveau des Egyptiens en dénonçant simplement leurs agissements ?

Kenzor;48338 écrit: décidement tu es partout et moi qui essait de te faire changer. Au fait je ne défend pas les "gentils egyptiens contre les mechants algeriens", juste qu'il faut savoir raison garder, ne point verser dans les insultes pour se rabaisser à leurs niveaux .

Plus d'informations
31 Jan 2010 14:12 #44738 par Kenzor

cimode;48511 écrit: J'aimerais comprendre en quoi on se rabaisse au niveau des Egyptiens en dénonçant simplement leurs agissements ?

C'est juste une allégorie. J'ai toujours dit que la colere est mauvaise conseillere et c'est valable pour moi aussi. J'essai chaque fois que c'est possible de me remettre en question. C'est difficille, je concede, quand on voit la tournure que prennent les evenements.
Je crois que l'essentiel est ailleurs. Rendre coup pour coup dans "la bassesse" ne me parait pas indiqué. Detester oui, hair non.
Quand on sera face au Seigneur le jour du jugement dernier pour rendre des comptes, il n'y aura aucune circonstance attenuante.
Je ne fais pas de reproche. Je ne donne pas de leçons de morale (je ne suis pas parfait) juste attirer l'attention que les algeriens ont une réputation a preserver.
PS: Il n'y a aucun mal à dénoncer les injustices à fortiori celles des égyptiens qui dépassent l'entendement.

Plus d'informations
31 Jan 2010 14:31 #44739 par cimode
Merci de tes explications.

Celà dit souviens-toi du discours de Ben M'Hidi lorsuq'il fut capturé par les Français. Ils lui posèrent la question, afin de le culpabiliser, sur les causes du faut qu'il organisait des attentats sur Alger ou le sang d'innocents pouvait couler...L'un des officiers qui n'allait pas tarder à le faire executer lui posa la question de savoir pourquoi il utilisait ce qu'il apellait les couffin de la mort et la réponse de Ben MHidi fut qu'il échangerait avec plaisir les couffins avec les bombardiers que la France utilisait pour raser des villages.

Morale de l'histoire: lorsque les dés sont pipés et que l'on est en est en état de légitime défense face à l'injustice, on se bat comme on peut et pas comme on veut. Notamment, lorsque l'ennemi tient toutes les forces entre ses mains, o. Les egyptiens à la faveur du monde occidental ont verrouillé nombre d'instances qui travaillent dans son sens. Le fait de répondre à cette injustice même maladroitement ne doit jamais remettre en cause le fond.

Il est préférable d'être traité de pire des gueux, du moins fréquentable de tous si la cause que l'on défend est JUSTE plutôt que préserver les apparences et perdre son âme. C'est là je pense le message de nos martyrs.

Kenzor;48528 écrit: C'est juste une allégorie. J'ai toujours dit que la colere est mauvaise conseillere et c'est valable pour moi aussi. J'essai chaque fois que c'est possible de me remettre en question. C'est difficille, je concede, quand on voit la tournure que prennent les evenements.
Je crois que l'essentiel est ailleurs. Rendre coup pour coup dans "la bassesse" ne me parait pas indiqué. Detester oui, hair non.
Quand on sera face au Seigneur le jour du jugement dernier pour rendre des comptes, il n'y aura aucune circonstance attenuante.
Je ne fais pas de reproche. Je ne donne pas de leçons de morale (je ne suis pas parfait) juste attirer l'attention que les algeriens ont une réputation a preserver.
PS: Il n'y a aucun mal à dénoncer les injustices à fortiori celles des égyptiens qui dépassent l'entendement.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena